CV FM2J

    Cédric GUEYRAUD, Gérant FM2J   Après des études en psychologie, Cédric GUEYRAUD se spécialise dans les sciences de l'éducation lui permettant d'aborder la question du jeu selon une approche pluridisciplinaire. Gérant de FM2J et docteur en sciences de l'éducation, Cédric Gueyraud mène des activités d'enseignements à l'Université Lumière Lyon 2. Il dirige de nombreuses recherches-action  à FM2J et participe régulièrement à des travaux de publication.
    Anne-Sophie CASAL, Responsable Formation   Psychologue de formation, Anne-Sophie CASAL s'investit dans l'amélioration de l'accueil et l'accompagnement du jeune enfant, de l'élève et de la personne en situation de handicap. Elle intervient partout en France pour des conférences, des formations ou des colloques. Elle rédige des articles et des ouvrages. Elle s'engage dans des actions de recherche et accompagne les étudiants qui se destinent aux champs de la petite enfance ou de l'enseignement. Sa devise : c’est en faisant que l’on apprend.
    Yannick DURAND-CURTET, Responsable formation   Joueur de la première heure, et investi depuis toujours dans le tissu ludique associatif et culturel, Yannick a voulu faire de sa passion du jeu son métier. Responsable du bar à jeu familial du Ludopole au centre européen du jeu, il a mis en jeu des milliers de joueurs de tous âges. Sa grande culture ludique et son intérêt pour toutes les formes de jeux, en fait un formateur polyvalent qui sait s’adapter à chaque structure et chaque projet !
    Laurence DELAYE, Responsable Formation   Forte d’une expérience de 20 ans en ludothèque, c'est par l'action de terrain que Laurence a progressivement modélisé ses contenus de formation. Spécialiste des analyses des jeux et jouets, des techniques de ludothéconomie, elle a également une longue expérience de la situation de jeu auprès de tous les publics. Ses interventions sont appréciées jusqu'en Inde ou au Vietnam où elle s'est rendue pour former et accompagner des équipes. Ses expériences lui permettent aujourd’hui d’accompagner des projets de création de lieux de jeux,  les médiathèques dans leur mutation, les stagiaires en formation ludothécaire, et les lieux de jeu dans leur évolution.
    Caroline CATTANEO, Responsable Formation   Passionée par les jeux et jouets, Caroline a toujours travaillé dans le monde du jeu. Après un parcours universitaire, elle obtient le diplôme de ludothécaire, travaille en ludothèque puis devient responsable des espaces de jeu du Ludopole pendant 3 ans. Elle y a accueilli 70 000 joueurs par an de tous âges, supervisé une équipe de ludothécaires et aménagé 600m2 d’espace de  jeu. Les aménagements d’espace n’ont plus de secret pour elle !