Le jeu auprès d'enfants présentant un TDAH

Face aux difficultés d’attention, d’impulsivité et d’hyperactivité des enfants présentant un TDAH, une séance de jeu auprès de ce public peut vite s’avérer difficile à mettre en place. Cette formation, qui trouve son origine dans des travaux de recherche-action de FM2J, vous permettra de sélectionner des jeux adaptés et de poser un cadre répondant aux besoins du public visé. Nos expérimentations de terrain ont mis en évidence l’impact positif du jeu libre sur les différents symptômes caractéristiques du TDAH. Cette formation vous propose, plus particulièrement, de découvrir des médiations adaptées à des enfants entre 6 et 12 ans.

Objectifs :

Programme  :
Intervenant : Cédric GUEYRAUD, Gérant FM2J
 
Le plus de la formation : Cette formation a donné lieu à la parution du livre "Jeu et troubles de l'attention: réussir une médiation-jeu auprès d'enfants TDAH" paru aux édition Tom Pousse en 2022.
 
Témoignage stagiaire : "Super formation, échanges très riches, on en ressort avec plein d'idées !"  (Laurent)
 

Pour en savoir plus sur cette formation (tarifs, dates, durée, etc.)

Choisissez d'abord la modalité qui vous intéresse :


Mis à jour : 28 octobre 2022

Mots-clés : Education, Santé / Handicap, Lieux de jeu, Animer des séances de jeu libre - U.F.2 Contextes professionnels, Concevoir et animer des temps de jeu auprès de tous les publics : U.F.2 Optionnel