Proposer du jeu libre aux enfants de moins de 3 ans
En tant qu’activité privilégiée des jeunes enfants, le jeu s’avère être un outil professionnel précieux. Pourtant, il n’est pas toujours aisé de justifier l’intérêt du jeu libre, de concevoir des espaces de jeu adaptés et de se positionner dans le jeu de l’enfant. Deux jours de formation pour savoir proposer du jeu libre aux enfants de moins de trois ans.
Animer des séances de jeu libre en ludothèque pour un public famille
Cette formation vous permettra de comprendre l’intérêt de proposer du jeu libre aux familles et comment le proposer dans de bonnes conditions. Deux jours pour réfléchir aux relations parents - enfants dans le jeu et les relations aux professionnels (les).
Enfance / Jeunesse, Education, Lieux de jeu, Médiathèques / Bibliothèques, Concevoir et animer des temps de jeu auprès de tous les publics : U.F.2, Animateur Jeu - Bloc 4.A
Animer des séances de jeu libre pour des enfants de 3 à 11 ans en ACM
Le jeu libre est fondamental pour l’enfant et mérite une vraie réflexion de la part des professionnels les accueillant en ACM : Quels supports choisir ? Comment organiser l’espace de jeu ? Comment se positionner ? Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires à la mise en place de séances de jeu libre auprès d’enfants en accueil de loisirs.
Aménager des espaces de jeu en lieu d’accueil petite enfance
Cette journée vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour aménager vos espaces de jeu en fonction de vos objectifs et du public accueilli. Vous bénéficiez de conseils personnalisés de spécialistes en aménagement d’espace pour créer des conditions de jeu optimales pour votre public.
Page 1 sur 10