Maitriser le jeu d'imitation pour conseiller des jouets adaptés
Le jeu d'imitation est essentiel au développement de l'enfant car il favorise l'acquisition de compétences sociales, émotionnelles et cognitives. En imitant les adultes, les enfants apprennent à comprendre et à reproduire des comportements, des rôles et des situations de la vie quotidienne ce qui stimule la créativité et l'imagination, tout en renforçant la confiance en soi et les compétences linguistiques. Pour vous aider à conseiller efficacement le jeu d'imitation, FM2J propose une formation d'une journée composée de 3 grandes parties : une première sur la définition du jeu d'imitation et un atelier guidé sur ses différents jouets, une seconde sur les différentes formes de jeu symbolique et leurs intérêts dans le développement de l'enfant, et enfin une dernière sur les critères d'aménagement d'un espace de jeu d'imitation pour être capable de penser un conseil sur des produits additionnels et répondre aux questionnements des parents. Dans une société où l'expression des émotions n'est pas toujours évident, promouvoir le jeu d'imitation devient une priorité. Vous aussi contribuez à l'épanouissement émotionnel en devenant expert en conseil de jeux d'imitation !
Maitriser le jeu d'imitation pour conseiller des jouets adaptés Entre jeu et développement : définition et intérêts du jeu d'imitation Les formes de jeu symbolique Le conseil : Cross-selling et arguments de vente
Détails des formations d'équipe Tarifs : Contactez-nous pour un devis personnalisé.
La durée est modulable et adaptable selon vos besoins.
Les demandes de formations d’équipe doivent parvenir à FM2J au minimum un mois avant la date envisagée. Pour toute demande de devis, contactez le responsable de la formation :
Timothé ROUX :
Apports théoriques et pratiques
Manipulation et analyse de jeux et jouets
Ateliers en sous-groupes
Consultez notre Démarche Qualité pour découvrir nos statistiques détaillées (satisfaction et réussite) et nos modalités d'accès.
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap :
Timothé ROUX:
