Conseiller des jeux adaptés aux personnes âgées
Les bienfaits des jeux et des jouets pour les personnes âgées ne sont plus à prouver : ils stimulent la mémoire et les fonctions cognitives, préviennent les troubles liés au vieillissement, réduisent l'isolement grâce à la création de liens sociaux, et améliorent l'humeur tout en diminuant le stress et l'anxiété. Que ce soit pour offrir un cadeau ou pour soi-même, la demande de jeux adaptés aux personnes âgées devient monnaie courante, et il est essentiel de savoir y répondre. Cette formation d'une journée vous permettra de mieux comprendre les spécificités des personnes âgées, les critères de sélection des jeux et jouets adaptés, ainsi que le cadre idéal pour les mettre en valeur. Vous apprendrez également à poser les bonnes questions pour répondre efficacement à toutes les demandes. Parce que le plaisir de jouer n'a pas d'âge, élargissez vos horizons en devenant expert en conseil de jeux et jouets pour nos seniors !
Conseiller des jeux adaptés aux personnes âgées A la découverte des aînés : connaissance de la personne âgée
Le jeu au cœur de la vie des seniors : état des lieux des pratiques et des difficultés
(Re)définir le jeu : l'art de ne pas prendre les choses trop au sérieux !
Les conditions de jeu : spécificités en collectivité et à domicile
Sélection de jeux et jouets sur mesure : professionnaliser son questionnement client afin de proposer des jeux adaptés aux interventions avec les aînés
Détails des formations d'équipe Tarifs : Contactez-nous pour un devis personnalisé.
La durée est modulable et adaptable selon vos besoins.
Les demandes de formations d’équipe doivent parvenir à FM2J au minimum un mois avant la date envisagée. Pour toute demande de devis, contactez le responsable de la formation :
Timothé ROUX :
Apports théoriques et pratiques
Manipulation et analyse de jeux et jouets
Ateliers en sous-groupes
Consultez notre Démarche Qualité pour découvrir nos statistiques détaillées (satisfaction et réussite) et nos modalités d'accès.
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap :
Timothé ROUX:
